Activités familiales

Dévoilement de la conception architecturale : Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada

Qui: Pour tout le monde ! C’est gratuit et aucune inscription nécessaire. C’est un événement porte ouvertes.

Quoi : Pour célébrer le dévoilement de la conception architecturale de notre future destination phare : l’installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada! Il y aura une diffusion directe, du gâteau, le visionnement de la vidéo de présentation, et plus.

Quand : le jeudi 23 janvier 2020

Heures : De 16h à 20h

Où : Salon Alma-Duncan, Galerie d’art d’Ottawa, 50, pont Mackenzie-King

Vous êtes invités à venir célébrer cette étape importante lors d’un événement qui aura lieu à la Galerie d’art d’Ottawa où vous pourrez visionner une vidéo de présentation, voir un grand modèle en 3D de l’installation et parler avec les architectes qui ont conçu l’installation.

L’histoire de la nouvelle installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada est celle d’une rencontre dans le but de créer des liens. Née d’une collaboration inédite entre une institution municipale et une institution fédérale, la conception architecturale de l’édifice est le résultat d’un processus public de co-conception sans précédent, inspiré à chacune des étapes par les résidents d’Ottawa, les communautés autochtones et les Canadiens d’un océan à l’autre.

Le pouvoir de ces liens se manifeste dans les résultats : une conception architecturale au cœur de la capitale nationale qui reflète véritablement ses communautés et son pays.

Nous continuerons à solliciter les commentaires de la communauté sur la façon de faire de l’installation conjointe OPL-BAC un espace accueillant et inclusif pour tous au cours des prochaines années.

Autism Speaks offre deux activités :

En particulier, l’organisme communautaire « Autism & Arts in the Laurentians » basé à Lachute mène l’activité de groupe au Marathon canadien de ski qui rassemble des participants des régions d’Outaouais ainsi que des Laurentides.

Marathon canadien de ski du 8-9 février, 2020

  • Cette activité familiale et non-compétitive est idéale pour tous les niveaux sur des sentiers à choisir entre Outaouais et les Laurentides.
  • Peu importe quel jour ou sentier sélectionné, les fondeurs peuvent faire un don directement à l’équipe enregistrée « Autism & Arts in the Laurentians » (AAL) avec tout don en soutien d’Autism Speaks Canada https://autismspeaks.crowdchange.co/11755
  • Ou, les fondeurs peuvent faire un don et/ou skier avec « Autism & Arts in the Laurentians » (AAL) dimanche, le 9 février à Lachute/1ère section/Niveau facile. AAL est un organisme communautaire qui offre de la programmation gratuite dans les art créatifs ainsi qu’un club social pour les ados et les jeunes adultes autistes. https://www.facebook.com/Autism-Arts-in-the-Laurentians-AAL-1872849849633500/
  • Les fondeurs qui amassent plus de 150$ recevront un buff sportif signé Autism Speaks Canada. Pour skier, inscrivez-vous à www.skimarathon.ca/fr/home-fr . Les 20 premiers à s’inscrire en utilisant le code promo CHOU2020 bénéficieront d’un rabais de 15% sur les frais d’inscription!

Tamarack Ottawa Race Weekend du 23-24 mai, 2020 (aussi référé au nom du Marathon d’Ottawa)

  • Bonus! Un rabais de 20% sur les frais d’inscription s’appliqueront en utilisant le code 2020CHARITYRUNNER (valide jusqu’au 31 janvier).
  • Nous ont le plaisir de confirmer 33 coureurs/coureuses inscrits en soutien d’Autism Speaks Canada – visons plus!
  • Tout individu qui amasse plus de 250$ recevra une chemise de course signée Autism Speaks Canada!