Crédit d’impôts pour les personnes handicapées

Le crédit d’impôt pour les personnes handicapées (CIPH) est une aide financière qui réduit l’impôt pour les personnes ayant des besoins particuliers et/ou pour leurs aidants. Ce programme a pour but de reconnaître les dépenses additionnelles associées à un diagnostic. Les personnes atteintes de l’autisme sont habituellement admissibles et requièrent qu’un professionnel de la santé atteste à leurs besoins en complétant le formulaire t2201-15f.

Si vous êtes admissible et que vous n’avez pas sollicité des fonds du CIPH pour des années antérieures, vous pouvez réclamer pour une période maximale de 10 ans en complétant le formulaire t1-adj-15f (Demande de redressement d’une T1) pour chaque année.

Le fait d’être admissible au CIPH vous permet d’accéder à d’autres programmes fédéraux ou provinciaux, tels que le Régime d’épargne-invalidité, la Prestation fiscale pour le revenu de travail et la Prestation pour enfants handicapés.

 

Autres liens à consulter :

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-101141310-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');