Sam-dit-turbos

Sam-­dit-­turbos a fait ses débuts à l’automne 2009. Ce programme a pour but de répondre aux besoins des enfants et adolescents autistes au niveau de la communication verbale et non verbale, et aux habiletés sociales.

L’approche unique vise à développer les habiletés langagières et de communication ainsi que la motricité fine et globale dans un cadre de socialisation. Plutôt que de travailler un à un, selon le modèle traditionnel, la SFOA a choisi d’innover en offrant de l’orthophonie en groupe.

Les enfants travaillent en petits groupes à une variété d’activités d’apprentissage spécialement conçues pour répondre à leurs besoins particuliers.


Participants

Ce programme est offert aux enfants et adolescents francophones âgés entre 5 à 16 ans ayant un TSA et qui sont verbaux, capable de formuler des phrases sujet-verbe-complément, et qui sont capable de suivre des directives en groupe.


Quand

À déterminer.

Habituellement, les sessions sont offertes le samedi matin de 9h à 12h.


À déterminer.


Personnel

Le programme est mené par une orthophoniste agréée, une coordonnatrice de programme ainsi que de plusieurs intervenants. Les intervenants de ce programme sont des employées avec expérience dans le domaine de l’autisme, souvent ayant déjà travaillé dans un programme de la SFOA.


Formulaire d’inscription

Non disponible pour le moment.

Mise à jour le 5 septembre 2020